Cette méthode, c'est quoi ?

La Méthode Feldenkrais™ est une méthode d'éducation somatique. Cette méthode est une méthode d'apprentissage sur soi qui passe par le mouvement. Elle est difficile à appréhender par l'écriture, il faut la vivre, l'expérimenter, à travers les deux façons de la pratiquer:
Cette méthode a été développée par Moshé Feldenkrais, un physicien israélien.
Elle a émergé de son besoin de retrouver l'usage de ses genoux blessés. De cette exploration, il a développé une méthode qui s'applique non seulement aux blessures mais au-delà à la façon dont nous vivons notre vie.

Le génie de Moshé Feldenkrais a été de reconnaître l'importance du mouvement dans nos vies. En un sens, il n'y a pas de vie sans mouvement: nos pensées se traduisent en mouvement, la respiration est un mouvement... Le mouvement est un chemin vers notre vie psychologique, notre vie émotionnelle, nos pensées et nos sensations.

En venant pratiquer la Méthode Feldenkrais™ avec moi, nous allons cheminer pour :

  • explorer en douceur les multiples possibilités de votre corps
  • améliorer la qualité de vos mouvements et de votre respiration
  • prévenir vos tensions, diminuer votre stress, et accroitre votre bien-être
  • gagner en attention sur vous-même pour plus de satisfaction et de plaisir au présent
  • et aussi, apprendre à sortir de vos habitudes, pour explorer d'autres chemins, vous donner plus de choix
Les enseignants de la Méthode Feldenkrais™ reçoivent une accréditation à l'issue d'une formation de 4 années ayant été validée par l'EuroTAB.

Je suis enseignante certifiée pour la pratique en groupe et en train de terminer ma certification à l'IFeld pour la pratique en individuel. Je suis membre de la Fédération Feldenkrais France et de l'International Feldenkrais Association.

Pour en savoir plus, je vous conseille les présentations de: