C'est pour qui ?

La Méthode Feldenkrais™ s'adresse à tous, il n'y a pas de notion de niveau d'apprentissage, d'âge ou de capacité spécifique requis. Par contre, il y a des contextes où il serait utile pour votre bien-être de commencer à pratiquer. J'en parle dans le blog et les voici succinctement résumés :

Vous avez des difficultés à faire certains mouvements, un stress physique ou respiratoire, vous faites un geste répétitif pour votre travail devenu inconfortable voire douloureux, vous avez perdu de la mobilité d'action....

« Nous n'avons que l'usage que nous faisons de nous-même* »

À un moment de votre vie, vous avez eu besoin de mettre en place des stratégies de mouvements pour aller plus vite et être plus performant, pour travailler avec un outil obligatoire dans votre métier, pour vous acclimater à vos conditions de vie, pour avancer malgré les changements... Certains mouvements sont devenus des habitudes, des gestes que vous faites sans en avoir conscience. Ils ne sont peut-être plus adaptés à vos besoins actuels, ils vous limitent, sont sources de maux et de stress dans le présent.

« Rendre l'impossible possible, le possible facile, le facile harmonieux* »

Avec la Méthode Feldenkrais™, vous prendrez conscience de vos habitudes de mouvements et de respiration. Vous comprendrez quelles habitudes vous demandent trop d'effort ou vous limitent. Vous apprendrez à trouver des stratégies en vous-même pour favoriser votre bien-être dans l'action, le confort et l’efficacité de vos mouvements.


[*] Citations de Moshe Feldenkrais