Méthode Feldenkrais sur Femmes Actuelles

couverture magazine Femme Actuelle

"Les gyms douces qui favorisent notre guérison", article de Femme Actuelle, cite la méthode Feldenkrais comme une des 3 pistes possibles (voir extrait de cet article ci-dessous). Ils ajoutent que le Feldenkrais est particulièrement adaptée aux personnes souffrant de lésions dues au travail répétitif, comme je l'écrit moi-même dans  "Travail sur ordinateur & Feldenkrais".


Extrait de l'article de Femme Actuelle:

Le Feldenkrais : 
Quels bénéfices ? Cette technique améliore la perception corporelle et la mobilité, réduit les douleurs musculo-squelettiques et nous fait prendre conscience de nos capacités et nos limites. Le tout sans effort ni essoufflement ! 


Cette méthode d’auto-éducation part du principe que l’on reproduit toujours les mêmes mouvements, de manière automatique, adoptant des postures souvent tordues pour s’éviter certaines douleurs. Pratiquée en groupe ou en séance individuelle, elle vise à nous révéler une façon plus saine de se mouvoir, en toute conscience, par le biais d’exercices réalisés soi-même et de manipulations exercées par un praticien (au sol, assis ou debout).

Pour qui ? Idéale pour les personnes souffrant de lésions dues au travail répétitif (tendinites, syndrome du canal carpien…), celles qui souffrent de problèmes neuromusculaires, de troubles du comportement alimentaire, ou qui souhaitent récupérer après une blessure. Elle est aussi appréciée des danseurs, sportifs et comédiens.



Voir l'intégralité de cet article sur le site de Femme Actuelle...