Témoignage de Marie

J'ai demandé à Marie de témoigner de son expérience personnelle après 8 mois de pratique de la méthode dans mon cours de groupe. J'ai vu la confiance en elle croître au long de ces mois, je suis heureuse d'avoir pu l'accompagner à cela grâce à la méthode Feldenkrais. Voici son témoignage:

Source image: Vincent ROUCHE, Praticien certfié de la Méthode Feldenkrais, http://compagniedumoment.com
Pastel de Vincent Rouche
« Je commence les séances de Feldenkrais avec enthousiasme, l'idée d'explorer et d'améliorer les mouvements m'intéresse beaucoup; mais avec aussi pas mal d' appréhension: des vertiges dus à des problèmes de cervicales et d'oreille interne rendent certains mouvements particulièrement pénibles.

De fait, les séances sont parfois difficiles; Catherine m'encourage et adapte mes premières leçons, mais j'avance avec trop de craintes et pas assez de confiance en moi. Je décide donc de ne pas poursuivre...

Alors Catherine m'invite à insister, à travailler en trouvant le moyen d'aller assez loin mais pas trop, à être à l'écoute de moi pour trouver mon chemin vers le mouvement le plus confortable.

Elle m'apprend aussi, si un exercice me semble trop dur, à travailler en imagination, à rendre par l'imagination ce mouvement possible.
Au fil des séances, je découvre et utilise tout cela, et je reçois comme un cadeau ce que j'apprends de moi, je reprends confiance et le mouvement devient "présent".

Aujourd'hui j'ai surmonté mes craintes, j'apprends à m'organiser et chaque leçon est un moment que j'attends, que je reçois avec beaucoup de plaisir, et que j'essaye de prolonger tout au long de la semaine. »